« Israël est prêt à offrir toute l’aide nécessaire » (N. Bennett)
Le Premier ministre Naftali Bennett a proposé dimanche l’aide de l’Etat d’Israël aux Etats-Unis tandis qu’au moins 80 personnes ont été tuées dans le seul Etat américain du Kentucky à la suite des tornades ayant ravagé le centre et le sud des Etats-Unis.
« J’envoie mes pensées et mes prières à toutes les personnes touchées par les tornades dévastatrices qui ont frappé plusieurs États américains, en particulier les habitants du Kentucky », a tweeté M. Bennett.
« Israël est prêt à offrir toute l’assistance nécessaire », a-t-il ajouté.
L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Mike Herzog, a également présenté ses condoléances et exprimé la solidarité de l’Etat hébreu.
« Nos sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers lors des tempêtes dévastatrices de la nuit dernière, et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés », a-t-il tweeté dans la matinée.
« Israël est solidaire du peuple américain et est prêt à offrir toute l’aide nécessaire », a souligné le responsable.
Le nombre de morts « va dépasser la centaine », a affirmé dimanche le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, sur la chaîne CNN, qualifiant la série de tornades comme « la plus mortelle » de l’histoire de l’Etat. Le bilan total à travers les Etats-Unis se monte désormais à au moins 93 morts.
Le Kentucky a été balayé sur plus de 320 kilomètres par l’une des plus longues tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis.