L’hôpital israélien Sheba Medical Center près de Tel-Aviv, que les Israéliens appellent Tel HaShomer en raison de son lieu d’établissement, a été désigné par le magazine Newsweek qui s’était associé avec Statista Inc. (société mondiale d’études de marché et de données de consommation) comme l’un des dix meilleurs hôpitaux du monde car il est « leader en matière de science médicale et d’innovation biotechnique ». Sa coopération avec des partenaires internationaux a été particulièrement appréciée.
Récemment, l’hôpital a fait savoir qu’il avait entamé une collaboration avec le groupe suisse Longa dans le domaine de la thérapie génique pour les malades atteints de leucémie afin de mettre au point des traitements moins chers et agissant plus rapidement que les traitements actuels.
Par ailleurs, l’établissement travaille, entre autres, avec un fabricant japonais sur un projet de recherche sur la démence sénile.
L’hôpital, qui travaille en étroite collaboration avec l’université de Tel-Aviv, dispose d’unités de soins couvrant presque toutes les pathologies et traite plus d’un million de patients par an.
A noter également qu’il effectue plus du quart de toutes les recherches médicales en Israël.
israelentreleslignes.com