Partager :

Les chercheurs israéliens de l’université hébraïque ont découvert dans la plaine côtière du pays une nouvelle espèce d’abeille. Sous la direction du professeur Yaël Mandelik et de la doctorante Karmit Lévy les chercheurs ont étudié pendant plusieurs années l’effet sur les abeilles locales des mesures de protection mises en place en 2016.

D’une part, ils ont constaté que les mesures destinées à créer des espaces protégés pour les animaux importants fonctionnent et d’autre part ils ont découvert une nouvelle espèce d’abeille.

« En dehors de l’enthousiasme qu’a suscité cette espèce d’abeille inconnue jusqu’ici cette découverte peut nous aider à comprendre les communautés d’abeilles, leurs besoins en matière d’habitat et leur travail de pollinisation » a déclaré le professeur Mandelik.

Cette espèce d’abeille affectionne apparemment les dunes de sable. Elle a été nommée « Lasioglossum dorchini » d’après le chercheur israélien spécialisé en apiculture, le Dr Achik Dorchin du Musée Steinhard d’histoire naturelle.

/israelentreleslignes.com

 

Partager :