Message de Daniel Rouach (Rédacteur en Chef). Comme la plupart des médias dans le monde la gratuité totale de notre journal en ligne disparait. Le succès du site, une progression spectaculaire liée à la guerre, entraîne des coûts techniques très élevés.
Nous allons donc suivre les pas du Journal Les Echos, Le Figaro, La Tribune.
Après plus de 15 ans de fonctionnement IsraelValley sera donc payant.
-
Indépendance
: Réduit la dépendance aux revenus publicitaires, ce qui peut protéger la rédaction des pressions économiques et politiques.
-
Qualité de l’information
: Les revenus des abonnements peuvent être réinvestis dans le journalisme de qualité (enquêtes, analyses).
-
Communauté: Permet de construire une communauté de lecteurs fidèles et engagés autour du média
Les archives seront également payantes. La Chambre de Commerce France-Israël à Paris, très active aux côtés de notre journal en ligne, sera toujours impliquée dans IsraelValley pour des projets spécifiques communs.
LE PLUS. DEFINITIONS. « Les médias payants cherchent à financer leur contenu en demandant une compensation financière aux lecteurs, souvent via des abonnements et des paywalls, afin de compenser la baisse des revenus publicitaires et de renforcer leur indépendance.
Les médias à but non lucratif, quant à eux, fonctionnent sur un modèle basé sur les dons, le financement participatif, ou d’autres financements alternatifs, et peuvent rejeter les dons d’organismes gouvernementaux ou d’entreprises pour garantir leur indépendance ».