Bezalel Smotrich rencontre le secrétaire américain au Trésor à Washington
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich rencontre le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent à Washington. Il s’agit de la première rencontre du ministre avec un responsable américain depuis qu’il avait été boycotté par l’administration Biden , qui ne voulait pas légitimer ses opinions politiques.
« J’ai décollé cette nuit pour une visite éclair aux États-Unis, où je rencontrerai des responsables du gouvernement, notamment le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent », a écrit M. Smotrich sur X. « L’objectif de cette visite est de renforcer la coopération économique entre Israël et les États-Unis, de promouvoir des initiatives économiques conjointes et d’approfondir l’alliance stratégique entre nos deux pays », ajoute M. Smotrich.
L’annonce de cette visite survient alors que se tient mardi au Caire un sommet extraordinaire de la Ligue arabe, destiné à discuter d’une contre-proposition au projet annoncé le 4 février par M. Trump d’une prise de contrôle de la bande de Gaza par les États-Unis pour en faire une « Riviera du Moyen-Orient » après en avoir transféré vers des pays tiers les Palestiniens qui y habitent.