Ces équipements militaires livrés à Israël depuis le début de la guerre consistent par exemple en « des véhicules blindés, des munitions, des équipements de protection individuelle et du matériel médical », explique le ministère. Ces livraisons sont « cruciales pour maintenir les capacités opérationnelles de Tsahal pendant la guerre en cours ».
Selon i24News : « Face au refus d’accueillir des réfugiés palestiniens, Washington menace de suspendre son aide, provoquant une crise diplomatique majeure
Le Cabinet de sécurité israélien s’est réuni mardi matin à Jérusalem pour discuter de la position d’Israël avant les négociations sur la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu et de libération des otages.
Benjamin Netanyahu devait présenter ses conditions pour la poursuite de l’accord, alors que le Hamas a annoncé suspendre la libération des otages, accusant Israël de violations ».