Les quatre cavaliers qui représenteront Israël lors de l’épreuve d’équitation en saut d’obstacles ont été désignés et il s’agit d’Ashlee Bond, Daniel Bluman, Robin Muhr et Isabella Russekoff qui seront accompagnés de leurs chevaux respectifs, quatre duos qui ont remporté l’or et un billet olympique lors de la compétition de qualification à Prague il y a environ 11 mois.
- Ashlee Bond & Donatello,
- Daniel Bluman & Ladriano,
- Robin Muhr et Galaxie,
- Isabelle Russekoff & C. Vier
Les quatre duos ont également satisfait aux critères de qualification olympique individuels, qui auront lieu après la compétition par équipe.
La décision quant aux trois paires qui représenteront Israël dans la compétition individuelle sera prise peu avant la compétition individuelle, en fonction de l’évolution de la compétition par équipe et du contrôle vétérinaire après la compétition par équipe.
L’équipe est dirigée par une équipe professionnelle composée du chef d’équipe (entraîneur) Hans Horn, de l’entraîneur national Jeroen Dubbeldam, du chef de la délégation Dr. Amichai Alperovitz et de Naama Agmon Licht.
De plus, il y a quatre lads : Phoebe Legere (pour Daniel et Ladriano), Brittany Rapplovich (pour Ashlee et Donatello), Samuel Moisson (pour Robin et Galaxy) et Kenzo Marie-Louise (pour Isabella et C. Vier) et les propriétaires de chevaux feront également partie de la délégation.
Russekoff est déjà très enthousiasmée par sa sélection avec C. Vier pour les Jeux. « Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidé tout au long de notre parcours. Merci beaucoup aux chefs d’équipes de m’avoir donné cette opportunité, aux palefreniers d’avoir si bien pris soin des chevaux, à mon coach pour tout l’entraînement ces dernières années, et aussi à mes parents car sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible. Un plus grand merci à mon meilleur ami C. Vier, qui fait toujours de son mieux pour moi et qui est un cheval qui restera unique dans ma vie ». »
Ashlee Bond représentera Israël pour la deuxième fois, après l’avoir fait aux Jeux de Tokyo 2020 où elle a terminé 11e de la finale individuelle.
Pour Muhr et Russekoff, les prochains J.O seront une première et leurs débuts olympiques. Daniel Bluman adit : « J’aime Israël et ce qu’il représente. C’est un grand honneur pour moi de porter le drapeau israélien autant que possible et de l’afficher avec fierté et engagement. Aujourd’hui plus que jamais, je ressens l’honneur et le privilège de pouvoir représenter Israël. Am Yisrael Chai! »
Source : EquNews & Israël Valley