Tsahal entame l’évacuation de la population se trouvant à Rafah |

Trois soldats de Tsahal ont été tués la veille par des tirs d’obus de mortier du Hamas effectués depuis Rafah

i24NEWS

Les Gazaouis se trouvant à Rafah reçoivent des SMS et des appels de Tsahal leur demandant d’évacuer vers les zones humanitaires

Tsahal confirme évacuer la population de Rafah en vue de lancer une opération terrestre

Selon l’armée israélienne, 100 000 personnes se trouvant à l’est de Rafah vont être évacuées. Ces résidents ont commencé à recevoir des SMS et des appels téléphoniques de l’armée leur demandant de rejoindre une zone humanitaire élargie afin de les accueillir. Tsahal précise qu’il s’agit d’une manœuvre d’évacuation ciblée dans une zone spécifique, dans le but de permettre des manœuvres au sol.

Tsahal entame l’évacuation de la population se trouvant à l’est de Rafah

L’armée israélienne a commencé à évacuer les quartiers est de Rafah ce lundi, au lendemain de tirs d’obus de mortier et de roquette effectués depuis Rafah, qui ont tué trois soldats au point de passage de Kerem Shalom. Les lanceurs utilisés pour ces tirs étaient situés à 300 mètres d’abris destinés aux Gazaouis, prouvant une fois encore que le Hamas se sert de la population civile comme de boucliers humains. La décision d’évacuer a été prise à la suite de renseignements obtenus par l’armée, selon lesquels l’organisation terroriste avait l’intention de continuer à tirer des roquettes depuis cette zone en s’abritant derrière la population. Ces évacuations sont également sans doute le signe que Tsahal se prépare à lancer son offensive sur Rafah.

Partager :