Chute de la crypto après une attaque de sites en Iran. (IsraelValley ne peut pas traiter à 100% ce sujet car la censure militaire israélienne est intraitable).

Des médias (non israéliens) ont rapporté que l’armée israélienne aurait mené des frappes de missiles contre l’Iran.

Selon (1) : « Cette escalade des tensions entre les deux pays ennemis a immédiatement fait réagir le marché du Bitcoin et des cryptos en général.

Le leader Bitcoin a ainsi chuté sous les 60 000 dollars en quelques heures seulement. Quant à l’Ethereum, sa contre-performance a été encore plus marquée avec une chute en dessous des 2 900 dollars.

Néanmoins, cette vague de stress n’aura été que passagère. En effet, les cours crypto se sont ressaisis rapidement à mesure que les informations se précisaient. Il semblerait que l’opération militaire israélienne ait été de portée relativement limitée. Ainsi, après avoir repris des couleurs, le Bitcoin évolue aux alentours des 64 000 dollars.

Si cette attaque n’a finalement été qu’un soubresaut de courte durée pour la crypto, elle rappelle néanmoins leur corrélation élevée avec les risques géopolitiques. En cas de dégradation pérenne de la situation au Moyen-Orient, leurs cours n’en seraient que plus vulnérables à l’avenir. Les prochains jours seront donc décisifs pour jauger de la capacité de résistance du Bitcoin et de ses pairs face aux turbulences régionales ».

(1) IsraelValley a repris et corrigé partiellement (censure militaire israélienne) un article de cointribune.com

Partager :