Lors du récent championnat FIRST, à Houston, un événement international pour la robotique des jeunes et une célébration annuelle de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), de jeunes innovateurs ont montré leur génie en robotique et cet événement renommé, qui s’est déroulé du 17 au 20 avril 2024, a suscité l’excellence en ingénierie et la camaraderie entre 600 équipes du monde entier, dont 14 représentaient fièrement Israël.

C’est l’Orbit de Binyamina, en Israël, qui est entrée dans l’histoire en devenant la première équipe israélienne à décrocher le prestigieux titre de champion du monde.

Par ailleurs, les membres de l’équipe Steampunk, une autre équipe d’Israël, basée à Ra’anana et sponsorisée par Varana Capital, ont fait preuve d’une vision, d’une ingéniosité et d’une coopération remarquables alors qu’ils se qualifiaient pour la finale du championnat.

Ezra Gardner, co-fondateur et CIO de Varana Capital qui a sponsorisé les Steampunk, a commenté : « Autonomiser les jeunes esprits implique de nourrir le caractère, la curiosité et la confiance. Nous sommes extrêmement fiers de parrainer cette équipe remarquable« .

Comme l’a dit un jour le fondateur de FIRST, Dean Kamen : « Nous n’utilisons pas d’enfants. pour construire des robots ; nous utilisons des robots pour construire des enfants formidables. Nous faisons écho à son sentiment et réaffirmons notre engagement à favoriser la prochaine génération de leaders et de créateurs. »

Alors que les acclamations résonnaient dans tout le stade et que les drapeaux israéliens ornaient les épaules des jeunes triomphants, la scène incarnait le pouvoir de l’innovation et la résilience de l’esprit israélien.

Félicitations à toutes les équipes pour leurs réalisations exceptionnelles et leurs contributions à façonner l’avenir de la technologie et de l’innovation.

Source : IT Tech Plus & Israël Valley

Pour voir la vidéo des champions

Partager :