Communiqué de la Chambre de Commerce CCIIF à Tel-Aviv. Le Dr Daniel Rouach a terminé ce jour son quatrième mandat de 3 ans comme Président Exécutif. Des éloges ont été prononcés par tous les membres du Conseil à son égard.

Le Conseil d’Administration a élu le Dr Daniel Rouach, Président d’Honneur de la CCIIF.

Julien Roitman, avait été élu lors du précédent Conseil d’Administration « Chairman of the Board » de la Chambre de Commerce Israël-France. Il prend à présent la Présidence de la CCIIF après la fin de mandat de Daniel Rouach.

Julien Roitman a eu une longue carrière chez IBM où il terminera directeur général. Amos Ron a été durant plus de dix années le précédent Chairman of the Board. A la suite d’une longue maladie il a disparu, il y a quelques mois.

La Vice-Présidente de la CCIIF est Maître Stéphanie Molkho.

Le Général Arik Ramotte est le Directeur Général de la CCIIF.

BIO – EXPRESS. JULIEN ROITMAN. Ingénieur CentraleSupélec, UPMC, CHEAr, Président honoraire des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), Julien Roitman a effectué au sein du groupe IBM une carrière internationale qu’il a achevée comme Directeur Général des Opérations pour la France.

Il est entre autres le fondateur de la commission Cyber de l’Union IHEDN, laquelle lui a décerné sa médaille d’or. Il est également chevalier de la Légion d’Honneur.

Extrait d’un artice publié sur Julien Roitman : « Fils du grand rabbin Paul Roitman, Julien Roitman est engagé depuis son plus jeune âge dans l’action communautaire. Il avait notamment interrompu sa préparation aux grandes écoles pour accomplir son service militaire en Israël dans le cadre de l’accord franco-israélien avant de revenir à Paris reprendre ses études. Il obtiendra une maîtrise de physique et un diplôme d’ingénieur en même temps que la direction du Bné Akiba.

S’intéressant à l’éducation juive depuis la scolarisation de ses enfants, il fut appelé au conseil d’administration de l’école Lucien de Hirsch par Alain de Rothschild à qui il succédera ensuite comme président.

Il entre à la même époque au comité exécutif du FSJU où il crée le GIC Enseignement et fonde l’Association des écoles juives autonomesant à son meilleur, créer ce que le besoin appelle et identifier le bon successeur pour prendre la suite.

Julien Roitman poursuit dans le même temps sa carrière à IBM où il terminera directeur général. Il présidera après l’Association des ingénieurs Supélec puis le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France dont il reste Président honoraire. En 2018, l’Union IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) lui demande de créer une Commission Cyberstratégie qu’il anime encore à ce jour. Il est aussi depuis des années secrétaire général de la Fondation Casip-Cojasor et administrateur de la Fondation Gordin ».

LE PLUS.

The chairman of the Board presides over the board of director meetings and conducts its business in an orderly fashion. The chairman typically manages the board’s agenda. But he does not necessarily exercise an active role in day-to-day management.

The responsibility and authority of the chairman is prescribed by the organization’s adopted bylaws. In addition to the responsibilities of the Board of Directors, the Chairman often has the following responsibilities:

• Serve as a liaison between Senior Management and the Board.
  • Develop and set agendas and coordinate logistics for Board Meetings
  • Sometimes acts as Chair at Board Meetings.