C’Israël. A l’avant-garde du paysage de l’Internet des objets (IoT).

Par |2024-03-21T06:52:16+01:0021 Mar 2024|Catégories : Non classé|

Révolutionner la connectivité : les pionniers de l’industrie des télécommunications en Israël innovent dans un marché dynamique.

Alors que les changements dans les comportements des consommateurs façonnent le marché B2C, une transformation parallèle est en cours dans le paysage des entreprises et des sociétés. Malgré l’adoption généralisée de l’IoT dans divers secteurs, la croissance des revenus a été incrémentielle plutôt qu’exponentielle, principalement limitée par les contraintes liées aux puces et aux réseaux, ainsi que par l’incapacité à fournir une connectivité sans faille et économe en énergie, cruciale pour de nombreuses applications IoT. De plus, les clients corporatifs rencontrent des défis dans le déploiement et la gestion efficaces des solutions IoT.

Réaliser le potentiel de l’IoT nécessite l’établissement d’un écosystème collaboratif impliquant les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs de logiciels et de cloud, ainsi que les intégrateurs de systèmes et d’entreprises. Dans ce cadre collaboratif, ces entités travaillent ensemble pour créer des solutions plus efficaces et actionnables afin de relever les défis de leurs clients. Les cinq prochaines années devraient être témoins d’une transformation alors que l’intérêt croissant des entreprises pour l’IoT se traduit par des revenus substantiels. La prévalence des appareils IoT, qui a explosé ces dernières années, est sur le point de devenir omniprésente. Les projections indiquent une augmentation substantielle du nombre total d’appareils installés, passant de 16,4 milliards en 2022 à 25,1 milliards d’ici 2027, soit une moyenne d’environ trois appareils par personne.

Le marché des télécommunications en Israël se trouve à l’avant-garde de l’innovation, reflétant l’écosystème technologique dynamique de la nation. Connu pour son infrastructure robuste, Israël repousse constamment les limites des télécommunications, offrant des services avancés et des technologies de pointe. Le marché est caractérisé par une concurrence intense, les principaux acteurs investissant continuellement dans des réseaux haut débit, favorisant une société connectée. Des développements pionniers dans la technologie 5G à l’adoption généralisée des réseaux de fibre optique, le secteur des télécommunications en Israël façonne le paysage numérique. Cet environnement concurrentiel alimente non seulement les avancées technologiques, mais garantit également une gamme diversifiée de services pour les consommateurs. Alors que la nation continue d’être un pôle technologique mondial, le marché des télécommunications en Israël témoigne de son engagement à rester à l’avant-garde de la connectivité et de l’innovation numérique.

Le secteur des télécommunications en Israël, salué pour son innovation, se trouve non seulement à l’avant-garde de la technologie de pointe, mais il est également à l’avant-garde du paysage de l’Internet des objets (IoT). Alimentée par une infrastructure robuste et un marché compétitif, Israël offre un environnement optimal pour l’intégration transparente de solutions IoT. De la mise en place de villes intelligentes à la conduite d’applications industrielles, l’industrie des télécommunications de la nation façonne activement un avenir connecté. Dans ce marché dynamique, l’évolution des télécommunications en Israël se déploie non seulement comme une narration de la connectivité, mais aussi comme un récit de solutions IoT pionnières, soulignant l’engagement inébranlable de la nation envers l’excellence technologique.

De nombreuses entreprises israéliennes reconnaissent le potentiel transformateur de l’IoT pour le développement économique et sociétal. Par conséquent, une représentation considérable de ces entreprises axées sur la technologie participera au MWC de Barcelone, le premier salon mondial des télécommunications et des technologies de l’information. Des participants remarquables fournissant des solutions et des services IoT comprennent :

  • Autotalks : révolutionne la sécurité automobile, permettant la prévention des accidents hors de vue tels qu’aux intersections, et protégeant les utilisateurs vulnérables de la route difficiles à voir pour les conducteurs.

  • Friendly Technologies : rationalise le déploiement de projets de télécommunications et d’IoT avec des plates-formes de gestion de périphériques polyvalentes et agnostiques en termes de protocole, permettant des opérations commerciales efficaces, indépendantes de la localisation.

  • hiSky : une technologie de base unique et une architecture réseau permettent à hiSky de répondre aux besoins de connectivité industrielle pour les déplacements et les arrêts avec une solution abordable, résiliente et évolutive.

  • NOVELSAT : permet aux fournisseurs de services mobiles et aux sociétés de médias de fournir de gros volumes de contenu vidéo de haute qualité à n’importe quel appareil utilisateur, des smartphones aux téléviseurs, ouvrant la porte à de nouveaux modèles commerciaux.

  • Trackimo : des solutions de bout en bout pour la sécurité personnelle, le suivi des actifs et les objets connectés basées sur l’IoT / GPS / WiFi / LTE et NB, fonctionnant grâce à la plateforme cloud-IoT mondiale de Trackimo et à des communications globales économiques.

  • Shield-IoT : génère de nouvelles sources de revenus avec une plateforme de monétisation de la cybersécurité IoT cellulaire. Surveillez et sécurisez tout appareil/application IoT basé sur SIM, à n’importe quelle échelle, avec un service SaaS prêt à l’emploi.

Article écrit par: Manuel De Lauwer

Ambassade d’Israël en France.

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut