La micro-voiture électrique de l’israélien City Transformer sur les routes dès juillet. Sur Radio J nous allons en parler. La chronique StartUp de Daniel Rouach.

La CT-2 coûte 17 400 $ ; la start-up israélienne a fabriqué ce véhicule à partir de matériaux durables qui fonctionne avec une batterie plus petite, laissant une empreinte minimale.

Le véhicule électrique rétractable de la start-up israélienne City Transformer sera mis à la disposition du grand public en juillet, la société espérant révolutionner les trajets urbains, a-t-elle annoncé.

City Transformer, fondée en 2014 et basée au moshav Kfar Netter, dans le centre d’Israël, a cherché à faciliter la circulation en créant une voiture dotée d’un mécanisme de rétractabilité breveté qui peut contracter l’empattement jusqu’à seulement un mètre de large pour faciliter le stationnement ou les manœuvres en circulation. À l’intérieur, il y a de la place pour un conducteur et un deuxième adulte, assis en tandem. Le siège passager peut également accueillir deux enfants. L’habitacle ne rétrécit pas et ne change pas de forme lorsque l’empattement se rétrécit.

Sa deuxième version, la CT-2, peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h en mode étroit et peut s’agrandir jusqu’à 1,4 mètre, ce qui lui permet d’atteindre 90 km/h. Elle est donc adaptée à la traversée de villes surpeuplées, mais moins aux trajets longue distance.

La CT-2 peut atteindre 50 km/h en cinq secondes et parcourir une distance de 120 à 180 kilomètres avant de devoir être rechargée.

Le véhicule est disponible en pré-commande dans le monde entier moyennant un acompte de 150 euros, tandis que le prix d’achat est de 16 000 euros.

« Dans le domaine animé de la mobilité urbaine, CityTransformer fait figure de pionnier, défiant les conventions et remodelant la façon dont nous percevons les voitures et leur impact sur le monde. Au cœur de ce voyage transformateur se trouve un engagement passionné à intégrer des matériaux durables dans leurs conceptions innovantes », a indiqué la société sur son site web lundi.

L’objectif de l’entreprise est de proposer une alternative durable aux voitures, d’utiliser des matériaux respectueux de l’environnement et de « laisser une empreinte plus douce sur la planète », selon le site. Le véhicule est deux fois plus économe en énergie qu’une voiture conventionnelle, avec une batterie 70 % plus légère que les autres véhicules électriques.

T.O.I. COPYRIGHTS.

Partager :