Retour de France et atterrissage à Tel-Aviv.Des applaudissements énormes! C’est simple : El Al est exceptionnelle en temps de guerre.

El Al lève 500 000 $ pour les secours de guerre. L’aide comprend également des voyages de répit pour les familles déplacées du sud d’Israël.

Terrorisme, attaques de missiles, otages, guerre… dans une période aussi complexe, comment une entreprise peut-elle offrir de l’espoir à une nation en difficulté ? La réponse d’El Al a été un projet international de croissance et de soutien.

En décembre 2023, l’entreprise a lancé une campagne visant à encourager l’économie israélienne tout en collectant des fonds pour ceux qui en avaient le plus besoin. La société a appelé les juifs de la diaspora et d’autres partisans d’Israël à acheter des bons de vol pour de futurs voyages, 10 % des bénéfices étant reversés au soutien aux soldats israéliens et aux secours urgents aux victimes des attentats d’octobre. 7 attaques. La campagne a d’abord été lancée aux États-Unis, mais après avoir obtenu un fort soutien, elle s’est étendue à la Grande-Bretagne et à la France.

Grâce à cette campagne, El Al a pu faire un don de 500 000 dollars pour venir en aide aux victimes des attentats d’Octobre. 7 attaques et aider les soldats blessés et leurs familles. Les fonds représentent 10 % des 5 millions de dollars de ventes totales du programme.

El Al a contribué aux fonds des Amis des Forces de défense israéliennes (FIDF), une organisation fondée aux États-Unis en 1981 qui veille au bien-être des soldats de Tsahal, des anciens combattants et de leurs familles, ainsi qu’au Fonds Shoresh (anciennement connu sous le nom de Kumzitz). ), qui a fourni une assistance immédiate aux civils touchés par les événements d’octobre. 7 attaques terroristes, notamment un soutien aux habitants du nord et du sud d’Israël qui ont été évacués de leurs foyers.

ISRAELVALLEY DESK.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’économie israélienne s’est contractée à un taux annuel de 19,4 % au dernier trimestre 2023, selon les données préliminaires compilées par le Bureau central des statistiques.

 

Il s’agit de la baisse la plus forte depuis le deuxième trimestre 2020, lorsque l’économie s’est contractée de près de 30 % en raison de la pandémie de coronavirus et des confinements qui en ont résulté.

 

Le ralentissement du quatrième trimestre 2023 par rapport à une expansion de 2,7% au trimestre précédent. Dans l’ensemble, l’économie a progressé de 2 % en 2023 après une croissance de 6,5 % en 2022.

 

Malgré la guerre contre le Hamas, la Banque d’Israël s’attend à une croissance économique de 2 % en 2024.

 

Lors d’une réunion avec Eli Cohen, alors ministre israélien des Affaires étrangères, en décembre, Mathias Cormann, secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques, a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’économie israélienne se redresse et croisse de 4,5 % en 2025.

 

Plus tôt ce mois-ci, le ministre israélien

Partager :