Israël et l’Argentine signent un accord sur des logiciels innovants.

Israël et l'Argentine signent un accord sur des logiciels innovants
Le président argentin, Javier Milei signe un accord avec Israel Latin America Network (ILAN).

Jeudi soir dernier, lors d’une visite en Israël, le président argentin Javier Milei a signé un accord pour le développement de nouveaux logiciels et technologies avancés avec ILAN, l’organisation qui travaille à renforcer les liens entre l’Amérique latine et Israël.

Selon l’accord, l’ILAN et l’Argentine approfondiront leurs liens en promouvant la technologie innovante d’Israël dans ce pays d’Amérique du Sud dont la population compte plus de 42 millions d’habitants.

L’accord et la charte ont été signés par le président argentin Javier Milei ; la sœur du président et secrétaire générale de la présidence, Karina Milei ; l’ambassadeur argentin désigné en Israël, le rabbin Shimon Axal Wahnish ; et le président et fondateur de l’organisation ILAN, Isaac Assa.

Isaac Assa, président et fondateur d’ILAN, qui a accompagné le président Milei lors de sa visite en Israël, a prononcé un discours, affirmant que les pays d’Amérique du Sud souhaitent renforcer leurs liens avec Israël, notamment après l’élection du nouveau président argentin, considéré comme être un véritable ami d’Israël et que les avantages de l’accord entre l’ILAN et l’Argentine favoriseront la croissance en Argentine et renforceront l’économie.

Le président Javier Milei a remercié Assa, affirmant que cette visite en Israël était sa première visite d’État après son élection à la présidence argentine il y a quelques semaines : « Je considère la signature de l’accord avec l’ILAN comme une opportunité majeure de collaborer pour faire progresser l’économie en Argentine. et forger des liens entre les pays et leurs peuples.

L’organisation ILAN est une grande organisation leader en Amérique du Sud et centrale, qui œuvre au renforcement des liens entre Israël et les pays d’Amérique du Sud et centrale, ainsi qu’avec l’importante population hispanique des États-Unis.

L’année dernière, Assa a dévoilé une fresque murale mesurant plusieurs dizaines de mètres de long, qui a été exposée à l’aéroport Ben Gourion. Ses peintures racontent l’histoire du peuple juif. Assa a également présenté cette semaine un modèle spécial de la peinture murale au président Milei, lors de sa visite en Israël.

Gabriel Attal.

RADIO J.

Newsletter
Partager :