Cyberstarts lève 480 M de $ pour des investissements de suivi en cyber-sécurité.

Fondée en 2018 par Gili Raanan, la société israélienne de capital-risque renforce son soutien aux investissements de suivi dans ses startups, dont Legal Security, Wiz et Fireblocks.

Lior Simon, à droite, et Gili Raanan, partenaires du fonds de capital-risque Cyberstarts, spécialisé dans la cybersécurité. (Crédit : Yossi Zliger)

Lior Simon, à droite, et Gili Raanan, partenaires du fonds de capital-risque Cyberstarts, spécialisé dans la cybersécurité.

Cyberstarts, un fonds de capital-risque qui investit dans des startups de cyber-sécurité en phase de démarrage, a levé 480 millions de dollars pour réaliser des investissements de suivi.

Le financement supplémentaire intervient après la levée de 200 millions de dollars par Cyberstarts l’année dernière pour son fonds Opportunity, le troisième de l’organisation en cinq ans. Alors que la société continue à privilégier les financements d’amorçage et de démarrage de startups prometteuses, le fonds Opportunity a pour but de soutenir les investissements de suivi pour les sociétés de son portefeuille qui réalisent des tours de table de série A et de série B.

La société de capital-risque, soutenue par Sequoia Capital, a été fondée en 2018 par Gili Raanan, avec un fonds initial, Cyberstarts I, de 54 millions de dollars.

En 2020, Cyberstarts a lancé son deuxième fonds, Cyberstarts II, avec 100 millions de dollars pour soutenir les startups spécialisées dans la cyber-sécurité en phase d’amorçage et de série A.

« La plupart des entrepreneurs avec lesquels nous nous sommes associés ont réussi à décoller et à devenus des entreprises importantes en peu de temps », a affirmé Raanan. « Le fonds Opportunity est une garantie supplémentaire pour eux et pour une nouvelle génération d’entrepreneurs qui prouve notre capacité et notre volonté de les soutenir avec un flux de liquidités constant à mesure qu’ils développent leur entreprise. »

Cyberstarts a récemment participé à un cycle de financement de série B de 40 millions de dollars annoncé mercredi par la startup de cyber-sécurité fondée en Israël, Legit Security.

Partager :