Les agriculteurs israéliens ont lancé une campagne de collecte de fonds d’urgence pour aider les communautés agricoles du sud d’Israël qui ont été dévastées lors de l’attaque terroriste du 7 octobre perpétrée par le groupe terroriste du Hamas.

Volcani International Partnership , la principale ONG agricole israélienne, et Mishkey HaNegev (l’association des agriculteurs du Néguev occidental) espèrent que le fonds ReGrow Israel permettra de collecter 50 millions de dollars pour aider les communautés sinistrées à se remettre sur pied.

L’attaque a laissé aux agriculteurs de la région des pertes massives, notamment plus de 500 millions de dollars de revenus, plus de 100 000 acres de terres agricoles, des équipements essentiels tels que des tracteurs, des charrues et des moissonneuses-batteuses, ainsi que des infrastructures et un système d’irrigation.

Les communautés agricoles du Néguev occidental sont responsables de la production de nombreux produits alimentaires de base en Israël, parmi lesquels les pommes de terre, les tomates et les produits laitiers.

Les décisions sur la manière d’allouer les fonds collectés seront prises par des dizaines d’exploitations agricoles concernées dans le Néguev occidental, en collaboration avec d’éminents scientifiques, agronomes et experts technologiques du monde entier.

Le comité directeur du fonds comprend l’ancien membre de la Knesset et ancien chef du conseil régional d’Eshkol, Haim Jelin, l’ancien directeur général de l’Institut des volcans, le professeur Yoram Kapulnik, et le directeur des relations internationales du conseil régional de Sha’ar Ha’Negev, Yahel Ben Aris. Il est également conseillé par l’ancien secrétaire américain à l’agriculture Dan Glickman.

« Ces agriculteurs pionniers et passionnés font déjà preuve de créativité en trouvant des solutions pour utiliser ce qui reste de leurs terres et de leurs ressources pour nourrir la population israélienne », a déclaré Danielle Abraham, PDG de Volcani Partners International.

« Investir dans la reconstruction du Néguev occidental est essentiel pour garantir la sûreté et la sécurité immédiates de tout le peuple israélien ainsi que le système alimentaire et agricole mondial », a-t-elle déclaré.

« Les communautés agricoles du Néguev occidental sont recherchées par les gouvernements, les entreprises et les organisations à but non lucratif du monde entier pour leur capacité à transformer les terres arables minimes bordant des terrains désertiques en une région agricole de renommée mondiale », a déclaré Arbel Levin, directeur du développement commercial chez Mishkey HaNegev. .

« Israël apporte une contribution significative au système agricole mondial depuis 70 ans, et le fonds ReGrow Israel investira dans la reconstruction de cette région encore meilleure pour l’avenir. »

Read more https://rakbeisrael.buzz/un-fonds-cherche-50-millions-de-dollars-pour-reconstruire-les-fermes-du-neguev-detruites-par-le-hamas/

Partager :