NRGene Technologies Ltd, basée à Ness Ziona, a créé Supree, une filiale FoodTech, spécialisée dans les variétés innovantes de fruits et de légumes qui sèchent naturellement d’eux-mêmes sur la vigne tout en conservant leur valeur nutritionnelle et leur saveur.

La première ligne de produits de Supree est une variante de tomates semi-séchées qui se distinguent par leur goût délicieux, leur valeur nutritionnelle élevée et leur durée de conservation d’un an à l’état congelé.

L’originalité de ces de ces variétés réside dans la structure de leur peau, remplie de microfissures qui permettent l’évaporation naturelle de l’humidité.

Ce processus de séchage naturel préserve la richesse du goût, l’éclat de la couleur, les vitamines et les antioxydants, ce qui en fait un superaliment qui perd environ 80% de son poids d’origine lorsqu’il est mûr, ce qui intensifie la saveur et la concentration, la saveur et la concentration nutritionnelle.

Les tomates semi-séchées de Supree sont parfaites pour diverses applications culinaires, qu’il s’agisse d’en-cas, de salades, de plats cuisinés, de produits de boulangerie ou même d’aliments, plats cuisinés, les produits de boulangerie et même les desserts.

Actuellement, Supree vise les marchés B2B haut de gamme en Israël, en Europe et au Moyen-Orient, restaurants, hôtels, traiteurs et fabricants de produits alimentaires.alimentaires.

De grands chefs, comme le chef Ran Shmueli du restaurant Claro à Tel Aviv, ont essayé les tomates semi-séchées de Supree et celui-ci a déclaré : « Nous sommes toujours heureux d’incorporer des ingrédients israéliens innovants et de haute qualité dans nos menus. De temps en temps, je tombe sur quelque chose de vraiment nouveau, quelque chose de vraiment nouveau. C’est le cas des tomates cerises qui sèchent d’elles-mêmes sur la vigne. Leur goût, leur caractère unique et leur innovation élèvent et enrichissent nos plats et nos menus et enrichissent nos plats et nos menus ».

Pour faciliter la production et la et la transformation du premier produit, Supree a signé un accord de partenariat avec avec Tzabar Tech, qui renforce les bases de l’agriculture et promeut l’innovation et favorise l’innovation technologique dans le domaine de l’agroalimentaire.

Les deux sociétés vont créer une entreprise commune, Tzabar Tech apportera son expertise en matière d’agriculture et de commerce de produits agricoles pour soutenir les processus uniques de culture et de post-récolte des tomates.

Le PDG de NRGene, Gil Ronen, a souligné, « Les agriculteurs israéliens aspirent à des produits uniques qui peuvent être exportés sur les marchés mondiaux, dans le but d’augmenter leurs revenus et de renforcer l’économie israélienne. Supree se concentre sur le développement de produits agricoles innovants fabriqués en Israël et destinés au marché mondial. »

« La technologie de NRGene permettra à Supree d’atteindre rapidement les marchés avec des produits uniques. Pour maximiser le succès du projet, nous avons décidé de collaborer avec Tzabar Tech et nous sommes convaincus que nos efforts conjoints un succès encore plus grand au projet« .

Source : WorldBakers & Israël Valley

 

Partager :