En Inde, le « Circle Founders Club », accélérateur d’entreprises pour les startups en phase de croissance, vient d’annoncer le lancement du programme d’accélérateur « The Water Challenge », en collaboration avec l’ambassade d’Israël et IDE Technologies, le voyage d’accélération intensif de 12 semaines vise à responsabiliser 10 entreprises innovantes dans le domaine des technologies de l’eau, a indiqué l’accélérateur d’entreprises dans un communiqué.Alors que l’attention mondiale s’intensifie sur la durabilité et les principes ESG, le programme d’accélération « The Water Challenge » renforce son engagement à aider les startups en donnant la priorité aux solutions respectueuses de l’environnement pour relever les défis urgents liés à l’eau, ajoute le communiqué.Sélectionnées au terme d’un processus de candidature et d’entretiens rigoureux, les 10 startups de la cohorte représentent un large éventail de solutions répondant aux problèmes critiques de l’eau en Inde. Phyfarm, Aumsat, Hydrotec Solution, Nimble Vision, WaterLab Solutions, Hygienity, Biofilm Engineers, EcoEnso, Watsan Environtech et iSync représentent un éventail d’approches innovantes allant des plates-formes agricoles intelligentes et de l’intelligence des infrastructures d’eau par satellite aux purificateurs d’eau et des systèmes de gestion intelligente de l’eau abordables qui utilisent l’intelligence artificielle et l’IoT (objets connectés).

Le programme fournit un soutien complet, comprenant la validation technologique, des conseils en matière de commercialisation, l’accès au marché et des opportunités de collecte de fonds.

Les startups sont encadrées par des experts d’Israël et d’Inde, notamment IDE Technologies, Absolute, Kristnam Technologies, Hunch Ventures, Omnivore Partners, Speciale Invest, MITCON et Enviraj Consulting.

Nemesisa Ujjain, vice-présidente du Circle FC (innovation), a déclaré : « Dans un monde où la pénurie d’eau est un défi imminent, nous nous engageons à soutenir les startups qui conduisent le changement, repoussant les limites de l’innovation et veillant à ce que l’Inde devienne un leader mondial dans le domaine de l’eau. -des solutions technologiques.« Doron Gidony, attaché d’innovation à l’ambassade d’Israël, a ajouté : « Le Water Challenge marque une étape majeure dans nos efforts pour surmonter les barrières créées par les frontières et permettre un environnement transparent et collaboratif pour l’innovation. Grâce à ce programme, nous tirons parti de notre expertise. dans la technologie de l’eau pour créer une puissante synergie qui ouvre la voie à l’innovation.Le programme se terminera par une journée de démonstration le 22 février organisée par The Circle Work à Gurugram. Lors de cet événement, les startups présenteront leurs solutions devant un jury composé d’investisseurs en capital-risque et d’investisseurs, en compétition pour le prix gagnant.

Source : Economic Times & Israël Valley

 

Partager :