Bluewhite, société de Robot-as-a-Service (RaaS) agricole permettant une agriculture autonome pilotée par les données basée à Tel-Aviv, vient d’ annoncer qu’elle avait obtenu un financement de série C de 39 millions de dollars dirigé par Insight Partners, avec la participation de nouveaux investisseurs Alumni Ventures et LIP Ventures, entre autres.

L’entreprise, qui travaille déjà avec plus de 20 des principaux producteurs de cultures permanentes aux États-Unis, utilisera ces fonds pour continuer à développer son tracteur agricole autonome et ses solutions agricoles, et pour s’implanter sur de nouveaux marchés dans le monde entier en s’appuyant sur son expérience réussie.

Le marché mondial des tracteurs autonomes devrait augmenter d’ici à 2030, car les agriculteurs sont de plus en plus contraints de produire davantage avec moins de ressources, face à des défis tels que la pénurie de main-d’œuvre, l’augmentation des coûts d’exploitation, la croissance de la population mondiale et les changements environnementaux. Bien que les solutions d’agriculture autonome puissent atténuer ces problèmes, la mise en œuvre et l’échelle réussie sont restées largement problématiques et insaisissables.

La solution d’agriculture autonome de Bluewhite fait tomber ces barrières en équipant les flottes existantes des cultivateurs d’une technologie autonome exclusive unique et d’une expérience conviviale afin de fournir aux cultivateurs des informations basées sur des données pour les aider à mieux gérer leurs exploitations, augmentant ainsi les rendements et la rentabilité.

« Ayant déjà prouvé le succès commercial de notre solution auprès des cultivateurs, ce nouveau tour de financement nous permettra de continuer à fournir une innovation autonome durable à davantage de marchés et de travailler avec différents types de partenaires à travers l’écosystème pour avoir un impact à chaque niveau de la chaîne d’approvisionnement alimentaire« , a déclaré Ben Alfi, cofondateur et PDG de Bluewhite. « Cette prochaine phase de notre croissance contribuera à fournir une transparence sans précédent tout au long de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et à garantir une production et une consommation alimentaires plus saines, plus sûres et plus durables. Nous sommes ravis d’avoir des investisseurs avant-gardistes et des clients extraordinaires qui partagent notre vision de faire de l’agriculture durable et autonome une réalité dans le monde entier. »

Bluewhite combine le matériel et le logiciel en une seule solution, ce qui permet une gestion de la flotte et des données entièrement à distance. Le produit Pathfinder de l’entreprise est installé sur n’importe quel tracteur et tire parti de la vision par ordinateur, de l’IA et de l’intégration d’outils intelligents pour naviguer et exécuter plusieurs tâches de manière autonome, de l’ensemencement à la pulvérisation, en passant par le fauchage et la récolte, même dans des conditions difficiles. Compass, le composant logiciel-service (SaaS) de la solution Bluewhite, recueille des données sur le terrain, les analyse à l’aide d’algorithmes d’IA avancés et fournit des tableaux de bord, des rapports et des informations en temps réel, garantissant une efficacité maximale dans les opérations agricoles sur n’importe quel appareil.

Source : Morningstar & Israël Valley

 

Partager :