Agrotechnologie

Voici des start-ups agrotechnologiques de pointe.

A. SupPlant, basée à Afula, est une entreprise israélienne d’agriculture de précision et d’agriculture intelligente. La technologie de SupPlant permet aux agriculteurs d’améliorer les rendements, la productivité et l’efficacité de l’utilisation de l’eau à grande échelle et de devenir moins vulnérables aux conditions météorologiques volatiles. La technologie combine les données collectées à partir de capteurs de sol, de plantes et météorologiques pour comprendre et identifier les principaux paramètres affectant la performance optimale des plantes.

Combinant et analysant toutes les données, en temps réel, à l’aide d’algorithmes intelligents, SupPlant fournit un plan d’irrigation précis et des recommandations sur une base quotidienne et hebdomadaire pour maximiser les récoltes et le budget. L’entreprise a récemment lancé une technologie sans capteur, qui a déjà aidé 500 000 productrices de maïs au Kenya au cours de leur dernière saison de croissance.

Les fondateurs de BlueWhite sont Ben Alfi, Yair Shahar et Aviram Shmueli. Il s’agit d’une entreprise innovante dans le domaine de la conduite autonome de tracteurs dans les vergers – combinant matériel et logiciels pour la gestion de flotte et de données afin que les exploitations agricoles puissent fonctionner de n’importe où. C’est un complément aux tracteurs ordinaires.

 

B. Arugga remplace les abeilles et la main d’œuvre. Les cofondateurs Ido Geltner et Eytan Heller ont développé des robots au sol pour traiter et surveiller les plantes individuelles dans la serre. C’est la première entreprise à commercialiser un robot capable de reproduire avec succès la pollinisation des bourdons dans les serres de tomates. Polly, la plateforme robotique d’Arugga, prend en charge plusieurs modules : pollinisation robotique ; abaissement des plantes; taille sans contact; et la détection des ravageurs et des maladies. Ses premiers robots de pollinisation commerciaux sont désormais déployés en Australie, aux États-Unis, au Canada et en Finlande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :