Dans le cadre d’un partenariat stratégique, Nippon Telegraph and Telephone Corporation et la startup israélienne Binah.ai Ltd unissent leurs forces pour faire progresser la gestion de la sécurité et de la santé des employés grâce à l’intégration de dispositifs portables.

La première brique de cette collaboration introduit l’intégration de la solution « Binah Connect » dans le dispossitif « Wearable Connect » de NTT East.

Dans des secteurs tels que l’industrie manufacturière et la construction, il est essentiel de relever les défis en matière de sécurité, notamment la prévention des chutes et des accidents ainsi que la réaction rapide en cas d’incident. Comme presque toutes les industries sont confrontées au vieillissement de la population active et à la pénurie de main-d’œuvre, la demande de solutions de gestion de la sécurité et de la santé, en particulier dans les environnements de travail physiquement exigeants, est en hausse.

Pour relever ces défis, la solution « Wearable Connect » de NTT East utilise des dispositifs portables et des capteurs IoT pour mesurer la fréquence cardiaque des employés, les informations de localisation, la détection de chute ou de stagnation, etc. Les données sont traitées et stockées dans le cloud, ce qui permet une gestion centralisée et plus efficace des conditions des employés ainsi que des notifications d’alerte pour les administrateurs et les employés, offrant en fin de compte une solution holistique pour la surveillance de la santé et de la sécurité des employés qui assure la tranquillité d’esprit.

De son côté, Binah.ai a développé une technologie propriétaire qui combine le traitement du signal et l’IA pour obtenir des mesures de haute précision des signes vitaux, y compris la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, le VRC, les niveaux de stress. Bien que la solution permette également des mesures ponctuelles à l’aide des caméras des smartphones, un suivi continu est essentiel pour la gestion de la sécurité et de la santé dans le cadre du travail sur le terrain.

À l’avenir, les deux entreprises exploreront le développement de nouvelles fonctionnalités telles que la détection de la fatigue et la surveillance de la somnolence afin d’améliorer les solutions de gestion de la sécurité et de la santé pour les employés utilisant des dispositifs portables. En outre, en s’aventurant dans de nouveaux domaines, y compris les soins de santé, avec des solutions supplémentaires au-delà des dispositifs portables, la collaboration vise à apporter de la valeur à un éventail encore plus large de clients.

Source : BusinessChief & Israël Valley

 

Partager :