« GrayMatters » a reçu l’approbation de la FDA américaine pour commercialiser sa technologie. Les entreprises israéliennes sont à l’avant-garde des traitements innovants contre le trouble de stress post-traumatique (SSPT). Plus tôt ce mois-ci, GrayMatters a été nommé lauréat du Prix Galien USA Best Startup 2023. En mars, GrayMatters a reçu l’approbation de la FDA américaine pour commercialiser sa technologie.

GrayMatters a été fondée par le PDG Oded Kraft et le président Rani Cohen, sur la base d’une technologie développée à l’Université de Tel Aviv par le professeur Talma Hendler. « Nous avons commencé les premières ventes aux États-Unis et, en même temps, nous avons entamé les procédures pour obtenir l’approbation en Israël.

Dès le moment où les événements ont commencé à se dérouler, nous avons décidé que nous devions mettre davantage l’accent sur Israël », a déclaré Cohen.

« Nous avons demandé au ministère israélien de la Santé de prendre note du fait que cette technologie est nécessaire dans le pays et nous prévoyons d’investir en Israël. » Cohen a ajouté qu’en quelques semaines, l’approbation du ministère de la Santé avait été accordée.

La société a levé 20 millions de dollars à ce jour et parmi les investisseurs figurent l’Autorité européenne de l’innovation, la société japonaise OMD, qui a reçu certains droits pour le produit en Asie, Joy Ventures, J-Impact Ventures, Marius Nacht et Joyance Ventures.

Partager :