Kfar Saba offre la meilleure qualité de vie parmi les 18 plus grandes villes d’Israël, rapporte le Bureau central des statistiques, tandis que Tel Aviv a glissé dans le classement.

Kfar Saba offre la meilleure qualité de vie parmi les 18 plus grandes villes d’Israël, rapporte le Bureau central des statistiques, dépassant Rishon Lezion, qui occupait la première place l’année dernière. Jérusalem est ancrée au bas du classement des villes israéliennes ayant la pire qualité de vie, tandis que Tel Aviv a glissé de la sixième place du classement de l’année dernière à la 13e.

Les classements de qualité de vie prennent en compte 90 indicateurs différents dans 50 critères principaux tels que l’économie, l’emploi (salaire et satisfaction au travail), la santé (espérance de vie, niveau d’obésité), la démographie, le bien-être personnel et social, le logement et les infrastructures (appartement prix, densité de logement, satisfaction du logement et du quartier), éducation, accès aux ordinateurs et à Internet, environnement, pourcentage de suffrages aux élections à la Knesset, culture, loisirs et communauté.

Rehovot a été classé à la deuxième place, suivi de Ramat Gan en troisième, Haïfa en quatrième, Herzliya en cinquième et Rishon Lezion en sixième. Ces villes ont été suivies par Beit Shemesh, Netanya, Ashkelon, Petah Tikva, Beersheva, Holon et, comme mentionné, Tel Aviv en 13ème position. Les cinq villes restantes étaient Hadera, Bnei Brak, Bat Yam, Ashdod et Jérusalem.

 

 

Partager :