La plateforme israélienne d’investissement numérique OurCrowd a annoncé la première clôture de son Fonds de résilience israélien de 50 millions de dollars avec plus de 13 millions de dollars d’engagements en capital. Le Fonds a approuvé ses huit premiers investissements.

OurCrowd renoncera à tous les frais de gestion et aux intérêts reportés en guise de contribution à l’urgence de guerre actuelle en Israël. Le fonds, qui a été annoncé pour la première fois il y a à peine 40 jours, devient l’un des fonds de capital-risque à clôture la plus rapide jamais réalisée, de la conception à la clôture et à huit investissements, selon OurCrowd.

L’Israel Resilience Fund vise à se concentrer sur un peu plus de 50 startups directement touchées par la crise ou développant des solutions critiques liées à la situation sécuritaire, notamment l’impact environnemental, la médecine d’urgence, la sécurité alimentaire, la cybersécurité, la surveillance des médias, la reconstruction et d’autres secteurs verticaux. Le fonds dispose d’un conseil consultatif composé de leaders mondiaux de la technologie et de l’investissement.

Parmi les huit startups choisies pour investir parmi les nombreuses candidatures, citons BlueTree, qui a développé une technologie exclusive pour réduire le sucre dans les boissons naturelles. L’entreprise a récemment été évacuée de ses installations de Kiryat Shmona, près de la frontière libanaise.

Parmi les autres sociétés figurent : Carrar, expert en systèmes de gestion thermique des batteries de véhicules électriques, qui a été contraint de déménager de Sderot, près de Gaza ; Edgybees, qui utilise des images satellite et animées pour fournir des informations exploitables actuellement utilisées pour sauver des vies ; et Verobotics, qui utilise un robot autonome pour l’entretien extérieur des bâtiments et la maintenance proactive, dont le personnel clé sert dans les réserves.

 

 

 

 

 

Partager :