Alors que le secteur du commerce électronique commence à prendre de l’ampleur en Russie, la société Ozon.ru a saisi cette occasion pour étendre ses activités. Elle a diversifié son offre de produits, allant des livres et de l’électronique aux vêtements et aux articles ménagers et cette évolution stratégique a permis à Ozon.ru de s’adresser à une clientèle plus large, d’attirer de nouveaux utilisateurs et de consolider sa position en tant que destination unique pour les achats en ligne.

Cette position a fait que le magnat israélo-russe David Avernirovich a décidé de s’y investir. Né à Jérusalem en Israël le 6 janvier 1998 de son vrai nom David Avernirovich-Eliahu Fils de Shlomo Eliahu David a vécu en Israël jusqu’à l’âge de 14 ans lorsque sa mère est retournée vivre à Moscou en Russie. Puis, il a servi dans l’armée russe à l’âge de 18 ans, stationné pendant plus de 13 mois au Daghestan et c’est dans l’armée que David a eu l’idée de créer sa première entreprise avec l’aide de Solomon Kunin et celle-ci vaudra par la suite 9 chiffres.

À l’âge de 25 ans, David vient d’obtenir la propriété partielle d’Ozon.ru en tant que principal actionnaire privé, à l’exception de la PDG et fondatrice Maelle Gavet.

Pourtant, le secteur du commerce électronique en Russie fait face à de nombreux défis. L’absence d’un accès généralisé à l’internet et une base de consommateurs relativement sceptiques font que le pays n’offre pas les mêmes potentiels qu’ailleurs.

Néanmoins, Ozon.ru a persévéré et s’est efforcée de gagner la confiance des clients et continue son essor.

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :