VivaTech : la prochaine édition aura lieu du 22 au 25 mai 2024.
Le salon VivaTech va ouvrir ses portes en Mai 2024 et proposera de découvrir le long des allées une pépinière de start-ups. L’édition 2024 va faire la part belle à l’IA, mais aussi au quantique et à la robotique. Grâce à la CCIIF et la CCFI des startups israéliennes vont exposer leur savoir-faire et mettre en avant les technologies israéliennes auprès des acteurs majeurs français et européens.
L’objectif principal sera de présenter les innovations et les avancées technologiques israéliennes qui ont un fort potentiel d’exportation vers l’Europe, qui représente le premier marché d’exportation de technologies pour Israël.
Israël va mettre à l’honneur durant ce salon des technologies répondant à des défis dans les domaines du blockchain, cryptocurrency, de la santé, de la durabilité et du numérique, la mobilité, la réduction des émissions de CO2 & la transition énergétique, l’évolution du monde du travail, la tech au service de l’inclusion,…
VivaTech 2024, pour les israéliens, et en quelques chiffres ce sera (prévisions):
– +30 startups d’Israël qui seront au Salon;
– 10 investisseurs israéliens dans la délégation;
– 15 meetings avec des groupes européens organisés pour les israéliens;
– 1 évènement exceptionnel France-Israël.
D’autres évènements seront organisés dans Paris pour la délégation.
Des rencontres de startups israéliennes devraient avoir lieu dans le Salon Vivatech avec LVMH (luxury brands), Paris Région, RATP, AXA (assurance), Bouygues, Orange, ENGIE, BNP Paribas, Michelin et JC Decaux.
Les jeunes israéliens vont participer à des rencontres et conférences durant laquelle des têtes d’affiches vont s’exprimer.
LE PLUS. L’édition 2023, consacrée notamment à l’intelligence artificielle, a été marquée par la venue d’Elon Musk. Clap de fin. Le
salon VivaTech qui s’est tenu à Paris depuis mercredi a fermé ses portes ce samedi. Avec 2400 start-ups et 20% d’espace en plus, le salon espérait attirer encore plus de visiteurs pour sa septième édition, en dépassant son record de l’année dernière qui avait vu 91.000 curieux se presser Porte de Versailles. C’est chose faite: dans un communiqué, le salon recense 150.000 visiteurs, « venus de 174 pays ».
Cette année, l’intelligence artificielle a été au cœur des thèmes abordés sur les scènes de VivaTech, rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-ups créé en 2016. L’édition 2023 a été marquée par la venue d’Elon Musk, le patron de Tesla, SpaceX et Twitter. Il a tenu une conférence de plus d’une heure devant 4000 personnes, parlant notamment des difficultés de Twitter, de la régulation de l’IA – qu’il a qualifié de « puissance de rupture » – ou encore de SpaceX.
Le salon a également accueilli Emmanuel Macron, qui a défendu le potentiel de la France en matière d’intelligence artificielle et appelé les régulateurs à « collaborer étroitement avec les grands acteurs » du secteur.