Plus de 20 roquettes ont été tirées par le Hamas sur le sud et le centre d’Israël.
Plus de 20 roquettes ont été tirées par le Hamas sur le sud et le centre d’Israël au début de la nouvelle année. La plupart ont été interceptées par le système de défense antimissile du Dôme de fer. Des sirènes ont retenti dans diverses localités situées dans le centre du pays, notamment à Rehovot, Ness Ziona, Holon, Lod et Modiin, ainsi qu’à Ashdod, Sderot et dans d’autres villes du sud. Selon les services de secours du Magen David Adom, aucun blessé n’est à déplorer.
SELON I24: Le passage à 2024 en Israël s’est effectué dans une ambiance quelque peu morose, alors que le pays est en guerre depuis presque trois mois. Même à Tel-Aviv, où c’est habituellement un jour de fête avec plusieurs grands événements, le cœur n’y était pas vraiment. Certains ont tout de même choisi de célébrer coûte que coûte 2024, « car la vie doit continuer malgré tout ».
Dans les bars, les restaurants ou les boîtes de nuit, déjà moins remplis qu’à l’accoutumée, l’alcool et les rires cachaient mal la pesanteur. Dans certains établissements, on ne ressentait même pas l’atmosphère du Nouvel an.