Nvidia emploie actuellement environ 3 200 personnes en Israël. Depuis l’acquisition de la société israélienne Mellanox en 2017, Israël est devenu l’un des centres stratégiques de l’entreprise. La valeur de l’entreprise à la fin de cette année était d’environ 1,21 billion de dollars, ce qui la positionnait comme la plus grande entreprise de puces au monde.
Nvidia Corporation est une société multinationale américaine de technologie basée à Santa Clara et immatriculée dans l’État du Delaware. Il s’agit d’un éditeur de logiciel et d’une entreprise « fabless » qui conçoit des unités de traitement graphique (GPU), des interfaces de programmation d’applications (API) pour la science des données et le calcul de haute performance (HPC), ainsi que des système sur une puce (SoC) pour les marchés de l’informatique mobile et de l’automobile.
Nvidia est un fournisseur dominant de matériel et de logiciels d’intelligence artificielle. Sa gamme professionnelle de GPU est utilisée dans les stations de travail pour des applications dans des domaines tels que l’architecture, l’ingénierie et la construction, les médias et le divertissement, l’automobile, la recherche scientifique et la conception manufacturière.
Nvidia est une société de type «fabless », c’est-à-dire qu’elle conçoit ses puces dans ses centres de recherches, mais qu’elle sous-traite leur production à d’autres sociétés de semi-conducteurs.