La startup israélienne Pontera a indiqué prévoir d’élargir ses opérations de R&D en Israël et de recruter plus de 50 employés qui intègreront ses services de cybersécurité, de génie logiciel, d’analyse de données et de gestion de produit. L’entreprise s’est d’ores et déjà installée dans un nouveau bureau, plus grand, au sein de l’État juif et elle recherche de nouveaux locaux aux États-Unis alors que le nombre de ses personnels est passé à 220 contre 120 en 2022 – il a presque doublé – avec la majorité, ou 65 %, qui travaille à Tel Aviv.
Pontera a indiqué que sa plateforme avait gagné en pertinence aux États-Unis à un moment où le pays fait face à une crise dans les retraites et dans la mesure où les Américains auront besoin de plus en plus de s’appuyer sur les comptes de retraite offerts par le biais de leurs employeurs, dans les années à venir.
Parmi les utilisateurs de sa plateforme, Dynasty Financial Partners, dont le siège est en Floride et qui représente plus de 300 conseillers financiers. La firme devrait superviser cent milliards de dollars d’actifs pour ses clients à l’horizon du mois de juillet 2024, notamment en comptes de retraite qui seront gérés par le biais de Pontera.
« Nous établissons des partenariats avec des investisseurs qui reconnaissent l’importance de la crise des retraites et qui reconnaissent aussi le rôle tenu par Pontera, qui aide tous les jours à garantir l’avenir financier des individus », a commenté Zurel.