Une start-up israélienne lève 60 M de dollars pour de nouveaux recrutements.

Pontera, une firme de fintech à Tel Aviv, a développé un logiciel aidant à améliorer la gestion des comptes de retraite ; elle pourra ainsi embaucher plus de 50 employés en 2024

Pontera, une start-up de fintech qui a développé une plateforme de logiciel visant à aider les conseillers financiers à mieux gérer les comptes de retraite, a indiqué jeudi qu’elle avait levé 60 millions de dollars de nouveaux financements qui lui permettront d’élargir ses opérations de recherche et de développement à Tel Aviv.

La start-up, qui a des bureaux à Tel Aviv et à New York, n’a pas dévoilé les détails de sa valorisation mais, selon des informations parues dans les médias israéliens, certaines estimations laissent entendre qu’elle s’élèverait à 550 millions de dollars.

A la tête de ce cycle de financement, Iconiq Growth, investisseur technologique mondial qui a placé son argent dans des compagnies comme Uber, AirBnB et Zoom, avec la participation de Lightspeed Venture Partners, Collaborative Fund, Hanaco Ventures, The Founders Kitchen et Blumberg Capital. La firme a levé un total de 160 millions de dollars jusqu’à présent.

Pontera est une entreprise fondée en 2012 sous le nom de Feex par son directeur-général, Yoav Zurel, son vice-président produits, David Weisz, son chef des opérations Eyal Halachmi et son président Uri Levine. Sous la tutelle de Levine, qui avait cofondé Waze, la start-up a initialement développé une plateforme de renseignement financier sur la base du crowdsourcing pour aider à réduire les frais induits par les banques, les courtiers et les maisons d’investissement sur les comptes d’investissement ou sur les comptes de retraite.

T.O.I.

Partager :