Avec sa technologie de drones, la startup Xtend joue un rôle crucial dans la guerre en cours.

Aviv Shapira, PDG de Xtend, explique comment son équipe a consacré 100 % de ses efforts au partenariat avec Tsahal.

Des dizaines d’entreprises qui se sont mobilisées pour aider la société israélienne alors que la guerre contre le Hamas fait rage. Aujourd’hui, nous mettons en lumière Aviv Shapira, PDG et co-fondateur de Xtend, une entreprise de robotique supervisée par des humains et alimentée par l’IA, dont la technologie continue d’aider directement les activités de Tsahal pendant cette guerre.

L’histoire de Xtend fait partie de Startup Nation United, une série montrant comment des individus et des organisations du secteur technologique se sont unis sous une vision commune pour faire leur part pendant la guerre en cours. Le podcast est produit et modéré par Michael Matias et Yaffa Abadi, en collaboration avec CTech, en tant que spin-off de la populaire série de podcasts « 20 Minutes Leaders », également publiée en collaboration avec CTech.

Aviv, un entrepreneur en série, travaille dans l’industrie de la défense depuis de nombreuses années maintenant. Son objectif avec Xtend était de créer une technologie permettant aux gens d’accéder à des endroits éloignés grâce à la technologie de réalité virtuelle. En 2019, leur POC interceptait des ballons et des cerfs-volants piégés en provenance de Gaza, mais les menaces sont aujourd’hui bien plus graves et le travail de Xtend plus percutant que jamais.

Quatre jours après le 7 octobre, Tsahal a choisi Xtend comme l’un de ses principaux partenaires dans la guerre contre le Hamas. Depuis, leur équipe a mis ses anciennes activités entre parenthèses et a redirigé ses énergies vers un soutien à 100 % à Tsahal. Leur objectif a été de mettre en œuvre une technologie avancée de lutte contre les drones pour intercepter et neutraliser les drones du Hamas. Au fur et à mesure que la collaboration progressait, Xtend a activement relevé les défis en temps réel, notamment la résolution des problèmes de GPS, la gestion des tunnels terroristes et le déploiement de ses systèmes pour permettre aux soldats d’explorer à distance des zones très dangereuses. Cette approche stratégique minimise les risques associés à l’entrée à pied dans ces zones.

Partager :