RADIO J. SPECIAL.

Bonjour Ilana,

CHRONIQUE DE DANIEL ROUACH.

Ouverture au Sénat ce 11 Décembre d’un évènement exceptionnel France-Israël. Il s’agit d’un colloque sur la Cyber sécurité. En présence des Sénateurs  Jean-Pierre Bansard et Roger Karoutchi.

Le programme a été préparé par Gérard Pomper, administrateur CCIIF  , administrateur UFE Monde (délégué consulaire élu) et du Colonel de  réserve Sami Perez,  administrateur CCIIF , Secrétaire général CCIIM.

Délégation israélienne de dirigeants professionnels du Cyber, dirigée par Ygal Unna, ancien directeur général de la Haute autorité du Cyber d’Israël. Ygal Unna est l’ancien directeur général de la Direction nationale israélienne de la cybersécurité (INCD). Igal a été nommé directeur général du RIDC par le Premier ministre israélien en 2018. Dans ce rôle, il relevait directement du Premier ministre et dirigeait une équipe de 350 employés responsables de tous les aspects de la cybersécurité, y compris la formulation de politiques et le renforcement de la puissance technologique pour défense opérationnelle des infrastructures critiques.

En plus de son travail de protection d’Israël, Igal a noué des relations à long terme avec de nombreux gouvernements étrangers et donné des conférences dans le monde entier sur la cybersécurité. Avant le CIND, Igal a servi pendant 23 ans au sein de l’Agence de sécurité israélienne (ISA), également connue sous le nom de Shin Bet. Il débute sa carrière comme officier dans l’unité d’élite 8200.

– des startups françaises.

–  Des acteurs leader français de la Cybersécurité.

Ce colloque s’adresse aux gestionnaires et responsables de la cybersécurité -cyberspace des secteurs publics et privés, fournisseurs et utilisateurs de solutions de sécurité et de protection.

Un peu moins de 200 start-up françaises sont spécialisées en cybersécurité. Près de 750 levées dans la cybersécurité en Europe l’an dernier pour un montant de près de 15 milliards d’euros. L’Europe pèse dorénavant pour 16 % des montants levés (contre 9 % en 2021) et dépasse significativement Israël, dont la cyber est l’une des spécialités historiques.

DAY 1. La première journée sera l’occasion de présenter des opportunités de coopération franco- israélienne, de rencontrer des experts, des partenaires et permettra de nouer des contacts fructueux de coopération industrielle, R&;D et commerciale.

Au programme :

– Une matinée d’interventions et de présentations de pitch des participants.

– Une pose déjeuner de Networking.

– Un après – midi avec un exposé d’introduction consacrée à des rencontres au format B2B entre les entreprises française et israéliennes avec un forum d’échanges entre experts.

DAY 2. La deuxième journée du mardi 12 décembre sera placée sous l’égide des services économiques de l’Ambassade d’Israël à Paris et des Chambres de Commerce France- Israël CCFI et Israël France CCIIF.

Une matinée consacrée à :

– la présentation de l’Écosystème français de la cybersécurité,

– « pitch » de sociétés françaises et des participants israéliens,

– Le cadre juridique et la réglementation.

Une après -midi avec visite de sites

Et pour conclure un Cocktail de networking organisé par la CCIIF et la CCFI.

Contact : [email protected]

Partager :