La récolte d’avocats en Israël progresse bien, puisqu’elle se trouve maintenant dans la partie principale de la saison et que la demande des marchés est bonne. Selon Yonatan Meron, directeur des exportations de Granot Fresh, « Nous sommes maintenant presque en pleine saison« .

« Pour les Greenskin, nous terminons les Ettinger et passons à d’autres variétés de Fuerte, Pinkerton et Arad. La saison des Hass a également commencé il y a quelques semaines, à la mi-octobre. La courbe de taille est assez faible, mais les fruits continuent de croître. La matière sèche se situe à des niveaux corrects et les clients sont satisfaits de la qualité et de la maturation des fruits. Nous sommes presque en plein essor avec les Hass, et cette variété populaire sera notre principale variété à partir de maintenant et jusqu’à la fin du mois de mars« , déclare M. Meron.

Avant le début de la guerre, les exportations israéliennes d’avocats devaient atteindre le même volume que pour la saison 2021-22, avec des exportations totales de 125 000 tonnes. Les Hass représenteront environ 75 000 tonnes et les Greenskins 50 000 tonnes.

M. Meron indique que malgré la pénurie de main-d’œuvre, ils parviennent à poursuivre l’emballage des avocats pour l’exportation. « La main-d’œuvre est un défi en raison de la situation actuelle en Israël, mais nous sommes maintenant en mesure d’achever la plupart de nos programmes ».

Granot est la plus grande coopérative agricole d’Israël. Elle appartient à 43 kibboutzim, ce qui en fait l’un des plus grands conditionneurs et exportateurs d’avocats et d’agrumes en Israël. Elle cultive 3 200 hectares d’avocats et bénéficie de 70 ans d’expérience, explique M. Meron.

Source : Fresh Plaza & Israël Valley

 

Partager :