Le Salon Milipol Paris, consacré à la sécurité intérieure des Etats, a eu lieu dans un contexte de menace terroriste et de besoins en protection des citoyens, des espaces. Sur Radio J ce lundi matin à 7H05 la chronique Hightech sera consacré au Salon.
Milipol Paris a rassemblé de nombreuses sociétés israéliennes spécialisées dans le domaine de la sécurité qui ont leurs biens et services. Matraques électriques de contact direct, gants à impulsions électriques, munitions contenant plusieurs projectiles cinétiques (KIP), lanceurs KIP multi-canons… c’est ce qui était présenté au salon Milipol par des entreprises américaines, chinoises, tchèques, françaises, israéliennes, italiennes, kazakhs, sud-coréennes.
En plus de présenter leur arsenal d’armes de pointe, les stands israéliens ont proposé des technologies intelligentes afin de renforcer la sécurité et la surveillance des lieux publics avec en toile de fond la lutte antiterroriste.
Alors que les services de sécurité intérieure des pays du monde entier doivent redoubler d’effort pour lutter au quotidien contre des menaces potentielles d’attaques terroristes, les nouvelles technologies dans ce domaine apparaissent comme une véritable nécessité pour les nations. Milipol constitue une « vitrine de la technologie et des services ».