Le salon MILIPOL ,qui a eu lieu en Novembre 2023, est réservé aux professionnels de la sécurité. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val de Marne, partenaire de l’événement, avait précisé que « l’événement attire plus d’un millier d’exposants venus de 150 pays dont Israël, la Chine ou le Brésil ».

Le salon a été inauguré par le Ministre de l’Intérieur et les visiteurs ont pu observer des dizaines de stands d’entreprises du monde entier, qui produisent des armes de répression.

On y trouvait tous les outils de défense et sécurité : drones, moyens de surveillance, LBD, blindés…

Au centre de l’attention cette année, le “village” des stands réservé aux entreprises de défense et de sécurité israéliennes.

Parmi les exposants, la société israélienne BriefCam, qui a fourni son logiciel de reconnaissance faciale à la police française ces huit dernières années.

Le Salon MILIPOL, fierté de l’armement et du gouvernement français, présente un enjeu majeur pour le ministère de l’Intérieur. Il s’agit non seulement de vendre des technologies, mais aussi de démontrer la qualité du maintien de l’ordre à la française.

 


Partager :