C’était hier que s’est déroulé le match de qualification de la Ligue Europa qui opposait le stade Rennais au Maccabi Haïfa, à Budapest dans le stade Stade Ferenc-Puskás pour un match de la ligue Europa délocalisé en raison de la guerre.

Le Stade rennais a logiquement battu le club israélien qui s’est à peine remis la tête au foot en ces temps de guerre et qui n’avait pas les armes pour rivaliser avec un Rennes sérieux et logiquement vainqueur (0-3).

Le club breton est assuré de poursuivre l’aventure en Ligue Europa cet hiver, en attendant de savoir si ce sera en huitièmes de finale ou en barrages, ce qui n’est pas le cas du Maccabi Haïfa qui n’a pu engranger qu’un point en quatre matches.

Avec à peine dix entraînements et deux matchs dans les jambes depuis son retour à la compétitions, le Maccabi Haïfa a fait le dos rond en misant sur les transitions, trop rares pour faire flancher les Bretons en première période, même si Suf Podgoreanu a pris sa chance au bout de quelques secondes. Le reste du temps, le jeu était surtout dans le camp israélien, où les Rennais ont multiplié les passes pour prendre à défaut le bloc adverse.

Source : So foot (résumé par Israël Valley)

 

Partager :