Le milliardaire juif américain Barry Sternlicht, magnat connu de l’immobilier aux Etats-Unis, s’est adressé à des dizaines de patrons de grandes sociétés afin de collecter des fonds destinés à une vaste campagne médiatique pro-israélienne visant à définir le Hamas comme une organisation terroriste. L’information a été communiquée par le site Semafor.

Dans le cadre de cette campagne, baptisée ‘Facts for Peace’, il prévoit de collecter 50 millions de dollars, provenant de personnalités influentes dans les secteurs des médias, de la finance et de la technologie.

Des personnalités de premier plan telles que l’ancien PDG de Google Eric Schmidt, le PDG de Dell Michael Dell et le financier Michael Milken feraient partie des contributeurs potentiels.

La campagne vise à façonner le récit entourant le conflit israélo-palestinien en mettant l’accent sur la menace que représente le Hamas pour Israël et les États-Unis.

On sait déjà qu’une partie des personnes fortunées contactées par Sternlicht se sont exprimé publiquement en faveur d’Israël et contre le Hamas et ont également dénoncé l’attitude des étudiants et des militants pro-palestiniens aux USA.

lphinfo.com/

 

Partager :