En mai dernier, le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a annoncé son intention de développer Israel-1, le supercalculateur le plus puissant d’Israël et le plus puissant de l’entreprise au monde. Même s’il était prévu qu’il ne soit opérationnel qu’à la fin de l’année, la première étape de développement a été achevée plus tôt que prévu et l’ordinateur a été mis en service cette semaine.

« Avec le supercalculateur d’IA Israel-1 de Nvidia, un large éventail d’entreprises innovantes en Israël créeront une IA capable de transformer la productivité et les modèles commerciaux des entreprises du monde entier », a déclaré le fondateur et PDG de Nvidia, Jensen Huang, ajoutant : « Israël abrite Des chercheurs et développeurs de renommée mondiale en IA créent des applications pour la prochaine vague d’IA.

Israel-1 sera initialement utilisé pour la recherche et le développement interne et comme base pour la construction de superordinateurs utilisant la plate-forme Nvidia Spectrum X, une plate-forme de communications accélérées développée en Israël qui améliore les performances et l’efficacité des nuages ​​​​d’IA. L’un des objectifs de l’ordinateur est de servir de modèle pionnier pour la construction d’une infrastructure pour un cloud d’IA générative.

« Après avoir été construit à une vitesse extraordinaire, Israel-1 est situé ici en Israël afin de renforcer les groupes locaux de recherche et d’ingénierie grâce à la puissance de l’intelligence artificielle », a déclaré Gilad Shainer, vice-président senior de Nvidia.

 

 

 

Partager :