Les géants de la technologie pour Israël : les PDG de Google et Microsoft ont également exprimé leur soutien
Sundar Pichai et Satya Nadella, dont les entreprises qu’ils dirigent emploient des milliers de travailleurs en Israël, ont exprimé leur tristesse face aux « attaques terroristes contre Israël ». Microsoft a mis en place une équipe spéciale pour aider les employés et leurs familles en Israël, et Google s’efforce de supprimer les contenus violents et les fausses nouvelles des réseaux. Le PDG d’Intel a également exprimé hier son soutien à ses employés en Israël.
Satya Nadella, PDG de Microsoft, et Sundar Pichai, PDG de Google, expriment leur soutien à Israël.
« J’ai le cœur brisé et choqué par les attaques terroristes contre Israël et l’escalade du conflit », a écrit Nadella ce matin (mercredi) sur les réseaux sociaux, ajoutant : « Mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été tués ou touchés par l’attaque. Notre priorité est d’assurer la sécurité de nos employés et de leurs familles. »
Le PDG de Microsoft a également fait référence à une lettre aux employés envoyée hier par la vice-présidente des ressources humaines de l’entreprise, Kathleen Hogan. « Je suis profondément attristée par les horribles et horribles attaques terroristes qui continuent d’être révélées », a-t-elle écrit. « Avec l’équipe de haute direction, je souhaite exprimer mes condoléances à ceux qui ont été tués, blessés ou ont perdu des proches, ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par la violence. Ensemble, nous condamnons cette haine et cette cruauté. »
Selon Hogan, l’entreprise a activé une équipe spéciale pour aider les employés et leurs familles en Israël. « Nous avons près de 3 000 employés en Israël », a-t-elle ajouté. « Nous avons des travailleurs juifs partout dans le monde qui connaissent également du chagrin, de la peur et de l’anxiété. Nous avons des travailleurs palestiniens qui se soucient de la sécurité de leurs proches et sont unis contre ces actes terroristes. »
Hier soir, le PDG de Google, Sunder Pichai, a également publié un message sur Twitter dans lequel il écrivait : « Je ressens une profonde tristesse face aux attaques terroristes contre Israël ce week-end et au conflit qui s’intensifie. Google possède deux bureaux et plus de 2 000 employés en Israël. C’est inimaginable ce qu’ils vivent. » Pichai a ajouté que depuis samedi, l’entreprise s’est principalement concentrée sur la sécurité des employés : « Nous avons contacté tous nos employés locaux et nous continuerons à les soutenir. » Pichai a déjà envoyé une lettre aux employés de l’entreprise. Samedi soir.
Pichai a partagé dans un post avoir publié une lettre détaillant, entre autres, les actions entreprises par Google depuis l’attaque surprise du Hamas, principalement dans son moteur de recherche et sur YouTube : « Nos équipes travaillent 24 heures sur 24 pour identifier et supprimer contenu graphique violent, haineux ou terroriste, ou campagnes de désinformation coordonnées. » .
Nadella et Pichai rejoignent le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, qui a exprimé hier son soutien à ses employés en Israël . Dans une lettre qu’il leur a envoyée, il a écrit : « Comme beaucoup d’entre vous, j’ai suivi de près les développements depuis le début des terribles attaques contre Israël. le 7 octobre. Mon cœur va à nos employés en Israël, à leurs familles et amis.
JForum.fr