Jour 8, Opération « Épées de fer ».
Depuis la nuit dernière et jusqu’à 18h10 (heure d’Israël) aujourd’hui, les équipes du MDA ont traité 12 victimes : 6 d’éclats de roquettes, un jeune de 20 ans a été déclaré mort, 1 dans un état grave, 2 dans un état modéré et 2 dans un état léger, dans la région d’Eshkol et de Sdot Negev.
Ainsi que 3 blessés légers alors qu’ils cherchaient un refuge à Nes Tziona, Tel Aviv et Beer Sheva et 3 souffrant de symptômes de stress.
Aujourd’hui (samedi) les équipes du MDA sont en état de plus haute alerte à travers Israël. Quelques 1400 ambulances MDA, y compris des véhicules blindés, sont menés par le personnel et les bénévoles du MDA dans tout le pays et continuent de sauver des vies sous le feu des tirs.
6 ambulances et 11 unités mobiles de soins intensifs UMSI arrivées des États-Unis ont été mises en service pour sauver des vies.
Au cours de la nuit, 3 ambulances du MDA ont été endommagées par les tirs du Hamas à différents endroits. Des efforts sont actuellement déployés pour les remettre en service afin de continuer à sauver des vies.
Depuis le début de la guerre, les équipes de MDA ont traité des milliers de blessés, aussi bien ceux déclaré morts que ceux dans un état grave, modéré et léger, y compris parmi le personnel du MDA sur place pour sauver des vies.
La banque du sang de MDA a recueilli plus de 22 000 dons de sang de donneurs bénévoles. Les unités de sang et les composants sanguins ont été fournis aux hôpitaux qui traitent les victimes à travers Israël .
Depuis le début de la guerre, les hélicoptères MDA ont entrepris des dizaines de missions d’évacuation sanitaire et évacué de nombreuses victimes civiles et de Tsahal vers Sheba Tel Hashomer, Beilinson, Ichilov, Shamir Assaf Harofe, Shaare Zedek et l’hôpital Hadassah Ein Kerem. Suite au traitement initial dans les hôpitaux de Barzilai et de Soroka dans le Sud, des dizaines d’ambulances Lavan, UMSI Nathan et véhicules de sauvetage spécialisés ont transféré des blessés dans diverses conditions vers des hôpitaux à travers le pays.
MDA rappelle au public qu’il est vital de respecter les instructions de sauvetage données par les forces de sécurité et, en cas de besoin d’assistance médical, appeler le centre de répartition d’urgence 101 du MDA en Israël.
Pour soutenir nos secouristes dans leur mission, vous pouvez nous aider à les équiper, en effectuant un don en ligne : https://www.mda-france.org/fr/soutenir-le-mda
Paiement 100% sécurisé
Partager :