CrowdStrike, le géant de la sécurité des points d’extrémité basé à Austin, au Texas, vient indique que l’accélérateur de startups en cybersécurité fournira aux entreprises basées dans la région EMEA en phase de pré-amorçage, d’amorçage ou de série A un mentorat, une expertise technique et des opportunités de partenariat.

AWS (Amazon Web Services) recrutera les premiers prospects et nous les examineront ensemble, a déclaré Daniel Bernar, Chief Business Officer de CrowdStrike.

« Historiquement, chez CrowdStrike, nous nous engageons avec les entreprises un peu plus tard dans leur parcours, lorsqu’elles ont déjà un produit », a déclaré M. Bernard. « Si vous avez une idée audacieuse, que faites-vous ensuite ? Vous commencez à construire. Et où construisez-vous ? Sur AWS. AWS se situe bien plus tôt dans le cycle de vie des startups que CrowdStrike, et l’une des particularités de ce programme est qu’il nous permet d’avoir un aperçu des entreprises à un stade beaucoup plus précoce ».

Les candidatures pour l’accélérateur de cyber startups sont ouvertes jusqu’au 31 octobre, et M. Bernard prévoit d’accueillir environ 50 entreprises dans la première cohorte, en mettant l’accent sur les entreprises issues d’Israël.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront de 10 semaines d’heures de bureau avec des experts en cybersécurité d’AWS et des cadres de CrowdStrike, d’un accès à des investisseurs en sécurité et d’une présentation en personne lors de la RSA Conference 2024.

« Avec l’accélérateur AWS-CrowdStrike, les startups innovantes peuvent accéder à des technologies émergentes telles que l’IA et le financement pour transformer leurs idées en solutions de cybersécurité qui réduisent le fardeau des RSSI et de leurs équipes », a déclaré Ilan Leiferman, qui est le responsable mondial du développement commercial pour les startups de cybersécurité et le capital-risque. Les participants à l’accélérateur peuvent recevoir jusqu’à 25 000 dollars de crédits AWS Activate.

D. Bernard espère que l’accélérateur pourra canaliser les startups les plus prometteuses vers le très médiatisé Falcon Fund de CrowdStrike, qui a été lancé en août 2019 avec 20 millions de dollars et un partenariat avec Accel et a ajouté 100 millions de dollars en janvier 2022. Falcon Fund a investi dans 19 startups, dont Talon, lauréat du concours RSA Innovation Sandbox, la plateforme de détection et de réponse Corelight et la société de protection des API Salt Security.

CrowdStrike a réussi à repérer des cibles d’acquisition dans le paysage israélien de la cybersécurité, en rachetant Bionic pour 350 millions de dollars, Reposify pour 18,9 millions de dollars et Preempt pour 96 millions de dollars. Cependant, l’entreprise est confrontée à une bataille difficile en Israël, face à des sociétés qui y ont leur siège ou une présence importante, comme Microsoft, Palo Alto Networks, SentinelOne, Check Point et Cato Networks (voir : CrowdStrike achète Reposify pour sécuriser la surface d’attaque et les actifs).

« Les RSSI sont toujours à la recherche de nouvelles façons de résoudre les problèmes existants », a déclaré M. Bernard. « L’innovation est à l’origine de l’orientation future de la technologie.

Source : GovInfoSecurity & Israël Valley

 

Partager :