Le Pr Tova Milo, doyenne de la Faculté des sciences exactes de l’Université de Tel-Aviv, fait partie des femmes de l’année du magazine Forbes 2023.

Elle est la première femme en Israël à occuper un poste de doyenne d’une Faculté des sciences exactes, et la première à diriger un Département d’informatique universitaire. Elle est professeur titulaire à l’École d’informatique de l’Université de Tel-Aviv et détentrice de la chaire de gestion de l’information.

Mme Tova Milo a fait sa licence dans le cadre de l’unité 8200 de l’armée israélienne, avant de poursuivre ses études de Master en informatique à l’Université de Tel-Aviv. Elle a réalisé son doctorat à l’Université hébraïque de Jérusalem et son post-doctorat à l’Université de Toronto et à l’institut de recherche français INRIA, avant de rejoindre le personnel enseignant de l’Université de Tel-Aviv en 1995.

Elle est notamment l’initiatrice du programme « Medouiakot » (« Exactes »), qui vise à promouvoir les femmes à la Faculté des sciences exactes, en créant une communauté de soutien qui permet aux étudiantes de se développer et de s’intégrer dans le monde de la recherche et de l’industrie.

RADIO J. COPYRIGHTS.

Partager :