Transports et stress hydrique: deux axes de coopération économique entre la France et Israël.

D’un côté, Israël, expert dans la gestion de l’eau, de l’autre, la France, experte en mobilité. Une importante délégation d’entreprises de la région Sud vient de se rendre en Israël pour développer des partenariats.

 

Les relations économiques bilatérales montent en puissance entre la France et Israël. « En 2022, pour la quatrième année consécutive, la France arrive en tête des investissements des pays européens en Israël », avait souligné Eric Danon.

Et ce n’est pas fini. Plusieurs sociétés françaises dans le domaine du transport sont sur les rangs pour participer aux multiples appels d’offres du secteur.

Israël multiplie en effet les projets de métros, tramways et trains pour rattraper son retard dans le transport public. En outre, c’est un pays développé, qui a les ressources pour financer son développement.

Pour Eric Sayettat, chef de la mission économique de l’ambassade de France, les transports sont « la pierre d’angle de la relation économique entre la France et Israël pour les 20 ans à venir.

Toute la chaîne d’expertise française en matière de mobilité est concernée, depuis le tunnelier jusqu’à l’exploitation, de Bouygues à RATP Dev en passant par Keolis, Egis, Artelia et Systra ».

LES ECHOS. COPYRIGHTS.

Partager :