À seulement 22 ans, avec plusieurs championnats du monde sur piste à son nom et un palmarès impressionnant en course sur route à ce jour, le champion anglais Ethan Vernon vient  renforcer l’équipe de sprint de l’équipe cycliste Israël-Premier Tech où il poursuivra son développement en tant que coureur sur route au cours des trois prochaines années.

En 2023, Vernon a remporté sur route le Trofeo Palma, les deux premières étapes du Tour du Rwanda et la première étape du Tour de Romandie. Sur piste, il a été ce mois d’août à Glasgow champion du monde de la course à l’élimination.

« Je suis extrêmement heureux d’accueillir Ethan dans notre équipe », déclare Sylvan Adams, propriétaire d’IPT. « Ethan est un coureur talentueux et polyvalent qui peut à la fois grimper et sprinter. Il renforcera également notre équipe de classiques. Je ne doute pas qu’il s’intégrera parfaitement aux autres jeunes talents qui émergent au sein d’Israël – Premier Tech ».

« Je suis vraiment enthousiasmé par l’éthique et les ambitions de l’équipe. Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de la success story et d’un nouveau projet. Toutes les personnes avec lesquelles j’ai discuté partagent les mêmes valeurs et l’attention qu’elles portent aux petits détails est vraiment impressionnante. C’est pourquoi je suis convaincu qu’IPT et moi-même connaîtrons de nombreuses années de succès », ajoute Vernon.

Depuis qu’il est devenu professionnel en 2022, Vernon a déjà fait sa marque dans le peloton avec sept victoires, dont des victoires en WorldTour au Tour de Romandie et à la Volta Ciclista a Catalunya, et son ascension rapide vers le sommet suggère que ce n’est que le début.

La signature de Vernon est conforme à la vision d’IPT d’investir dans les jeunes talents et en 2024, il sera rejoint par ses collègues coureurs sur piste Riley Pickrell et Oded Kogut qui passeront de l’Académie IPT, a déclaré le directeur général d’IPT, Kjell Carlström.

« Nous sommes ravis de renforcer notre groupe de sprint et de classiques avec Ethan, qui a déjà montré ses capacités à de multiples occasions. Cela correspond également à notre stratégie pour l’avenir, où nous continuons à faire venir des talents dans notre équipe, soit par croissance organique, soit par le biais de notre programme de recrutement. Nous sommes également déterminés à soutenir les ambitions d’Ethan sur piste pour Paris 2024, encore renforcées par ses performances à Glasgow 2023 ».

Source : Israel Premier Tech & Israël Valley

Partager :