Wint, une start-up israélienne qui développe une technologie de détection des fuites utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour prévenir les dégâts des eaux, a annoncé jeudi avoir obtenu un financement de 35 millions de dollars de la part d’investisseurs, notamment Inven Capital, un fonds européen de technologie climatique, et Insight Partners, une société de capital-investissement basée à New York.

L’investisseur asiatique Taronga Ventures, spécialisé dans les technologies immobilières, ainsi que d’autres investisseurs axés sur les technologies de la construction, ont également participé au tour de table de la série C, offrant à Wint un accès stratégique à de nouveaux marchés, a déclaré la société située à Rosh Haayin dans un communiqué. À ce jour, la start-up a levé un total de 60 millions de dollars.

Créé en 2018 par le PDG Alon Geva et Yaron Dycian, chef du produit et de la stratégie, le système de données intelligentes de Wint utilise l’IA pour détecter et arrêter les fuites d’eau en temps réel, afin de prévenir les dommages causés par l’eau sur les chantiers de construction, dans les bâtiments commerciaux et les immeubles résidentiels.

Le compteur d’eau intelligent de Wint est placé dans les systèmes de canalisation et, grâce à l’apprentissage automatique, il surveille et analyse l’utilisation de l’eau et les schémas d’écoulement pour détecter une rupture de canalisation ou une fuite.

Le compteur d’eau intelligent communique avec le cloud via un système cellulaire qui envoie des alertes en temps réel sur les anomalies aux chefs de chantier, aux propriétaires d’immeubles ou aux gestionnaires immobiliers sur une application pour traiter les fuites. Simultanément, il coupe automatiquement l’arrivée d’eau jusqu’à ce que les réparations soient effectuées. Le système de données intelligentes fournit également des analyses détaillées, des rapports et des informations sur la surveillance du débit et de la consommation d’eau afin d’utiliser l’eau de manière plus efficace et de réaliser des économies.

TIMES OF ISRAEL.

Partager :