Les commerçants de la rue Allenby (adorée par IsraelValley!) au centre de Tel Aviv, sont dépités à l’approche de la fermeture d’une partie de l’artère centrale, vendredi, pour une durée de quatre ans, en vue de la construction d’un tramway. La Mairie de Tel-Aviv n’a rien prévu pour soutenir les commerçants. Un vrai crime économique. (DR)

SELON TIMES OF ISRAEL. « La section de la rue sera fermée aux véhicules pour les travaux de la ligne violette (Purple Line) du tramway, qui fait partie d’un projet de transport de grande ampleur visant à réduire les embouteillages dans la ville et alentour.

La rue Allenby s’étend de la partie sud de Tel Aviv à la plage, dans le centre-ville. Elle est bordée de magasins sont très fréquentés, et les bus qui circulent dans la rue transportent les usagers vers le Shuk HaCarmel, situé en plein air.

La construction du tramway dans la rue a commencé l’année dernière, et différentes sections de la route ont été fermées par intermittence. Pour la dernière étape, la fermeture de la rue entre le Shuk HaCarmel et la rue Montefiore, juste au nord du boulevard Rothschild, couvrant une zone bordée de boutiques, de bars et de restaurants, et très fréquentée par les piétons, a été annoncée.

Malgré la promesse que le tramway finira par améliorer la circulation dans la ville, les commerçants de la rue ont exprimé leur crainte que le projet de construction, qui durera quatre ans, ne menace leur gagne-pain.

« C’est un coup fatal pour les commerçants », a déclaré Oshri Tzaraf, employé d’un magasin de vêtements, au site d’information Ynet. « À partir du moment où il n’y aura plus d’accès par les transports publics, les gens ne viendront plus. Je pense que 90 % des commerces ici fermeront. »

« Personne ne vient à Allenby en voiture, ils ne viennent qu’en bus ou autres transports publics », a déclaré Tzaraf, ajoutant que les affaires avaient chuté au cours de l’année écoulée car certains transports publics avaient été détournés de la rue Allenby ».

Partager :