Un satellite de reconnaissance de fabrication israélienne a été lancé dans l’espace dimanche depuis l’Inde et les premiers tests ont montré qu’il fonctionnait parfaitement.
Le satellite DS-SAR a été fabriqué par Israel Aerospace Industries (IAI) pour le compte de l’Agence des sciences et technologies de la défense de Singapour (DSTA) et du groupe d’ingénierie ST Electronics du pays. Il a été lancé tôt dans la matinée depuis Sriharikota, en Inde, et transporté dans l’espace par un lanceur spatial indien.
L’IAI a déclaré dans un communiqué que le DS-SAR « a été lancé avec succès et est entré en orbite terrestre dans l’espace ».
« Le satellite a commencé sa mission spatiale et a transmis les premières données à la station terrestre. »
Le satellite a été soumis à une série de tests par les ingénieurs de l’IAI qui ont confirmé qu’il fonctionnait correctement.
« Pendant qu’il est en orbite, le satellite entamera une série de tests planifiés à l’avance et, une fois ceux-ci terminés, il sera officiellement remis à ses clients singapouriens DSTA et ST Electronics », a déclaré l’IAI.
La charge utile du capteur SAR permet de collecter une large gamme de données, « en termes de couverture et de résolution, de jour comme de nuit, et dans toutes les conditions météorologiques », a précisé l’IAI.