À Tel-Aviv, un bâtiment historique du Bauhaus reconverti en hôtel.

Cette perle architecturale a subi un relooking raffiné incluant une piscine et un rooftop où la moiteur de la Ville blanche paraît plus supportable.

Tel Aviv R48 Hotel
L’hôtel R48 à Tel Aviv.© Mario Palmieri

Construit dans les années 1930 dans le style Bauhaus, ce bâtiment de trois étages situé au 48, boulevard Rothschild vient d’être restauré à grands frais par la jeune agence israélienne AN+. La transformation en hôtel et l’aménagement des onze suites ont été confiés à Liaigre, l’agence fondée par Christian Liaigre, décédé en 2020. La directrice créative Frauke Meyer de l’agence et son équipe ont ainsi conçu le tout nouveau R48 Hotel dans une noble simplicité de classicisme moderne passant sans difficulté à une élégance contemporaine. Le bâtiment qui accueille cet hôtel, désormais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, se trouve à un peu plus d’un kilomètre de la plage.

Un hôtel dans la Ville blanche.

Tel Aviv „R48 Hotel“ Fassade Außen Straße Beige

Le bâtiment des années 1930 avec ses balcons arrondis caractéristiques.

Mario Palmieri

Tel Aviv „R48 Hotel“ Gebäude Fassade verglast Bauhaus

Côté cour intérieure, les suites sont entièrement vitrées, les seuls rideaux garantissant l’intimité.

Mario Palmieri

Tel Aviv „R48 Hotel“ Aussicht Pool Pflanzen Stufen

Du rooftop, on a l’impression de se trouver dans un jardin méditerranéen à la Jacques Wirtz. Le bassin assure une température agréable.

Mario Palmieri

La Garden Studio Suite est disponible à partir de 900 euros la nuit. Le chef Ohad Salomon est aux commandes de la partie culinaire. Les réservations pour le restaurant Chef’s Table sont recommandées.

Renseignements et réservations : r48.co.il

Article initialement publié sur AD Allemagne

Partager :