Le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem va bénéficier d’un investissement massif visant à améliorer ses infrastructures et à promouvoir son développement. Le ministère israélien des Affaires de Jérusalem et de la Tradition juive a récemment signé un accord avec la Société pour la reconstruction et le développement du quartier juif de la vieille ville de Jérusalem, prévoyant un financement de 250 millions de shekels (environ 68 millions de dollars) sur une période de cinq ans.
Ce montant représente le plus gros budget alloué jusqu’à présent pour le quartier juif de la vieille ville.
Les fonds seront utilisés pour développer et améliorer les sites et les infrastructures du quartier, ainsi que pour organiser des visites, des événements et des spectacles destinés aux visiteurs.
Parmi les objectifs de ce programme, on trouve la restauration et la reconstruction de la synagogue Tifaret Israël, la construction d’un « ascenseur mural » permettant de combler la différence de hauteur entre le quartier juif et le mur occidental, rendant ainsi les 142 marches accessibles à un plus grand nombre de visiteurs.
L’accessibilité physique et l’expérience du quartier hérodien seront également améliorées, tout comme l’accès au public visiteur à l’ancien mur large datant de la fin du VIIIe siècle avant notre ère. Le jardin archéologique et le Centre Davidson bénéficieront également d’aménagements, tout comme le complexe Cardo qui sera renforcé et développé.
Les infrastructures seront restaurées et des événements seront organisés dans le complexe de la synagogue Horva. Enfin, des événements, des spectacles et des améliorations visuelles seront proposés dans d’autres sites du quartier juif, au bénéfice des résidents et des visiteurs.
Assaf Yazdi, directeur général du ministère, s’est exprimé sur cette initiative en déclarant : « Je suis ravi de participer à l’histoire et de développer le quartier le plus important pour le peuple juif. Cet investissement important témoigne de notre engagement envers le patrimoine et la préservation de la vieille ville de Jérusalem, tout en améliorant l’expérience des visiteurs et en renforçant l’attrait de ce quartier historique. »
JFORUM . COPYRIGHTS.
Ces initiatives de développement contribueront à préserver et à mettre en valeur le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem, en renforçant son attractivité touristique et en offrant aux visiteurs une expérience enrichissante. En investissant dans l’amélioration des infrastructures et en mettant en place des événements culturels, le quartier sera en mesure de préserver son riche héritage tout en se positionnant comme une destination incontournable pour les résidents et les touristes du monde entier.
Jforum.